La fraternité est ce qui distingue les humains. Les animaux ne connaissent que l'amour.. |
Quand le temps s'y prête, quand une occasion semble vous tendre les bras, il ne faut jamais la refuser, ni faire la fine bouche. Et l'occasion semblait toute désignée ici. Edward, après avoir eu une certaine discussion avec sa soeur Alice, avait quitter la piscine intérieure. L'idée que quitter la ville avec Emmett serait peut-être (et même surement) la meilleure option, ne cessait de lui trottiner dans la tête, sans fin. Alors il avait enfiler rapidement un débardeur, et c'est avec les cheveux encore trempés de sa baignade nocturne qu'il descendit dans la cuisine, où il savait qu'Emmett se trouvait. Bingo.
Il le vit, adossé au plan de travail en marbre de la cuisine que la famille possédait, sans jamais s'en servir. Son frère feuilletait un magazine portant sur la mécanique en générale. Sans un bruit, le rouquin s'approcha, se hissa avec légèreté sur le plan de travail où il s'assit en tailleur, les mains jointes devant lui, une moue étrange aux lèvres. Il cherchait ses mots, cherchait comment avancer le sujet de la discussion qu'il voulait avoir. Premièrement, il n'était pas sur qu'Emmett partirais comme il l'avait expliqué en arrivant, le lendemain soir, une fois le bal d'hiver terminé, où il comptait se rendre avec ses frères et soeurs comme au bon vieux temps. Damon serait de la partie aussi, Emmett l'avait bien fait comprendre, mais cela importait peu Edward qui avait d'autres chats à fouetter comme on dit. Edward amorça donc la discussion, la voix mal assurée pour une fois, ce qui était rare.
Hum... Alors ? Tu compte réellement nous quitter demain soir ? C'était une façon de voir s'il pouvait vraiment lui faire part de son envie de quitter Forks avec lui.